Comme le disait la jolie Clari-Anne il n 'y a pas si longtemps, les échanges c'est la vie!!  Ils sont encore plus sympathiques , quand au détour d'une petite conversation par mail, on se rend compte qu'on est presque voisines. 45 minutes tout de même, mais dans la pampa du phare ouest, ça signifie bien voisin. Bref! tout ça pour dire que j'habite près de chez une super-héroïne, maman de trois adorables têtes blondes, ....madame Batman et Bobines herself !!

Ma demande est tout d'abord partie de mon envie de peaufiner la déco chez Simone en voyant ses magnifiques poupées en perles Hema. Pas de doute, il m'en fallait une.

C'est donc par un bel après-midi ensoleillé que je suis allée sur les routes de Mayenne, pour la rencontrer dans son petit village à l'orée du bois pour procéder à notre petit échange en chair et en os. Un chouette moment en terrasse à manger des bonbecs et des gâteaux en papotant couture et bricolage, le top!

 

PicMonkey Collage

Elle voulait une trousse nomade pour ranger aiguilles et crochets. Qu'à cela ne tienne...

troussenomademargolita1troussenomademargolita6

troussenomademargolita4

troussenomademargolita2

 

Grande

Version modifiée de mon tuto , avec une pochette centrale pressionnée. Je me suis rendue compte qu' à force d'utiliser la mienne,  mes besoins n'étaient plus les mêmes qu'il y a deux ans quand je débutais à peine le crochet. La trousse manquant d'un poil de rangement à mon goût, j'en ai profité pour la modifier. 

Matos:Tissu liberty Umbel matelassé déjà utilisé ici, lin rose, tissu étoilé FDS.

J'ai ajouté un bracelet pique-aiguilles girly pour la couture, car comme son nom l'indique elle coud aussi comme une super Bat'bobine. Vous n'avez qu'à aller voir le super caban cousu pour son homme la semaine dernière...

pique aiguille margolita1

J'adore ce pique-aiguilles, avec les plumes c'est presque un accessoire de mode à lui tout seul. Suite à un tuto très inspirant sur T&N, j'avais fait deux petites séries en 2011 en l'adaptant avec un bouchon de lait.

clic série # 1  clic série # 2

Merci Emilie, Simone et moi te remercions. Elle va aussi, grâce à toi et ton homme [ne l'oublions pas dans cette affaire ;-) ], passer son premier hiver au sec avec ses nouvelles fenêtres et ça n'a pas de prix! Hâte que tu la rencontres en chair et en os !