Il y a beaucoup de destinations qui font rêver les princesses; les plages de la baie de Loriangeles* ou le port de Vanatannes** par exemple, mais aujourd'hui, on va voyager un peu au-delà des frontières de ma BZH chérie et partir pour Bollywood!!

Préambule: Depuis peu, Muriel est l'heureuse propriétaire d'une jolie caravane. Son rêve, la transformer en petit atelier cosy comme chez Simone. Nous avons donc commencé à échanger sur le sujet, je lui ai donné des conseils pour l'aménagement et elle s'est lancée. CLIC pour aller voir chez elle les travaux en cours !!

A l'occasion de nos nombreuses discussions (très orientées sur le thème caravane mais pas que), on s'est un jour rendu compte que nos maris étaient tous deux sur le point de partir en Inde pour le boulot, à 3 jours d'intervalle. Quelle coïncidence!! On a forcément eu la même demande (ou alors ils ont devancé nos souhaits je ne sais plus trop dans quel ordre cela s'est passé) bref, ils sont rentrés avec du tissu dans leurs valises.  C'est là que notre petit défi bollywood est apparu comme une évidence. Coudre une tenue en utilisant les tissus indiens !!

Voici le sari en provenance de la boutique Saree Emporium.

sarimargolita1

sarimargolita2

Muriel tu vois la petite ligne sur le sac, "il est recommandé de nettoyer à sec une première fois"  ahemm, voici donc une partie de l'explication de l'épisode coulure de colle!

En prime la mini vidéo de la boutique, des saris par milliers... il a eu du mal à choisir...

sariemporium

La tunique n'a pas été une mince affaire, un enfer à coudre: tissu très fin + broderies en sur-épaisseurs + sequins collés = gros carnage. Toutes les poses de biais + passepoil ont nécessité des coutures à la main alors que je pensais expédier ça vite fait bien fait à la machine!! Résultat des courses, un retard de folaïïïe sur le timing (Merci Muriel pour ta patience). Après quelques péripéties de lavage et deux aiguilles cassées, voici l'ensemble de princesse des milles et unes nuits cousu pour Margot.

Pas trop de prise de risque au niveau du modèle, j'ai copié plagié une des tenues rapportées en cadeau. En même temps, vu comment le motif était chargé, je ne me voyais pas coudre un top pour ma pomme, ni transformer le bas du sari en jupe.  La solution de la tenue de princesse était sans prise de risque.

tuniquebollywood1

 

tuniquebollywood2

tuniquebollywood7

tuniquebollywood6

tuniquebollywood5

tuniquebollywood8

tuniquebollywood9

 Photo de la danseuse (avec dents ) dans la tenue qui a servie de modèle 

J'espère que vous avez aimé le voyage !! Et surtout un CLIC chez Muriel qui a cousu des merveilles! Merci à nos hommes qui ont bravé les 45 degrés ambiants pour aller nous acheter du tissu à l'autre bout du monde!

 

 *Loriangeles: Cité portuaire et arsenal maritime. Chef lieu d'arrondissement du Morbihan. Située à l'embouchure du Blavet et du Scorff. ** Vanatannes: Ville située sur le littoral sud breton. Destination touristique au coeur du golfe du morbihan.