Pour ce défi corail, j'avais besoin d'un nouveau sac de printemps. J'ai tellement utilisé mon dernier sac en laine qu'il m'en fallait un autre un peu plus coloré pour l'arrivée du printemps. Commencé lundi soir, le timing était très serré, j'ai donc utilisé 5 brins de laine différents dans les tons rouge orangé et des grosses aiguilles n° 9.

DSCF5074

Cette fois-ci c'est une nouvelle version avec grand fermoir en métal qui servira aussi de poignée pour le porter, il se déformera moins que le précedent. Sa forme boule lui permet de garder une belle forme ronde quand il est posé.

DSCF5087

DSCF5008

DSCF5062

DSCF5012DSCF5022

DSCF5041

DSCF5003

Les anses sont en perles tressées récupérées sur une pochette brodée. Le sac est doublé en popeline, avec une pochette pour le portable, une seconde plus grande pour les papiers, et un anneau pour les clefs. La petite dentelle c'est pour le petit effet chic, mais surtout elle dissimule l'assemblage de la doublure.

 

DSCF5011DSCF5000

Sur l'extérieur du sac j'ai rajouté une coccinelle et une fleur en laine cardée de mon stock. Cette fois ci j'ai pris des notes, et pour celles qui ont eu un coup de coeur, je vous prépare un tuto pour bientôt.

Bon...je crois que je rentre bien dans le thème avec tout ce rouge/orange/rose/jaune, je me sers un petit café et je file voir le reste de la galerie.