Tout d'abord, merci à toutes pour vos bons voeux d'anniversaire pour la miss, Margot était la reine du cosmos ce w/e et avec ce temps merveilleux, c'était vraiment la cerise sur le gâteau.

Voici maintenant venu le temps des présentations. Elle s'appelle finalement Jeanne, belle rousse flamboyante, (on a échapé de justesse à Dora !!ouf :))

 DSCF4926
Margot a complètement craqué à l'ouverture du paquet et a voulu tout de suite la changer, lui enlever ses couettes, l'a emenée faire un tour de tobogan, une petite visite dans sa cabane, un tour au resto le soir même, balade au marché ce w/e, bref, j'ai tapé dans le mille et pour tout vous dire, j'aurais peut être bien pleuré si elle avait préféré ses poneys en plastoc!

J'avais un peu sous estimé les maux de tête pour les tenues, tout est tellement petit que ça complexifie énormément la chose, quand j'ai lu dans les explications "découpez un petit biais", c'était un peu la panique: retourner deux fois un si petit morceau de tissu, pas possible...

J'y suis finalement arrivée après plusieurs soirées et quelques dizièmes à chaque oeil en moins. Je lui ai cousu trois tenues pour parer à toutes les occasions:

 

Tenue décontractée

DSCF4929Jean avec genouillères assorties au petit haut pour l'été

DSCF4936Petits souliers rouge en feutrine

 

Tenue pour la maison

DSCF4947Tablier en popeline banane et jupette fleurie

DSCF4945Bouton zèbre et volant fleuri

DSCF4950 

 

Tenue de soirée

 DSCF4958Robe froncée et jupon en plumetis

DSCF4971

et pour sortir sans s'enrhumer... la cape assortie à capuche

DSCF4964

DSCF4970

 

Une petite dernière pour la route prise il y a trente et quelques années:  attention petite sécance émotion, (maman sort ton mouchoir!!...)...

DSCF4993

Et bien tout compte fait, je l'ai peut être un peu cousue pour me rappeler une autre demoiselle chiffon...

Lauriane et sa poupée 1979


 Je ne voulais pas trop vous submerger de photos, je vous montre la suite le dressing et le lit dans un prochain billet. Et avec tout ça , je n'ai pas encore commencé mon D13 pour mercredi, il va falloir mettre les bouchées doubles.

 

 EDIT: les modèles poupées + tenues viennent de ce magnifique livre

poup_e_chiffon