21 juin 2012

Come on baby, let’s do the twist!!

Qui est ce qui a eu l’honneur…le privilège de tester en avant-première une petit jupette qui twist ??? Qui ?? Qui ??? Eh ben c’est moi !  J’ai réussi à garder le secret et à mettre en musique un tout nouveau modèle que vous pouvez dès à présent retrouver dans cette boutique que vous connaissez toutes. Un petite jupette customisable simple et rapide pour les filles pressées comme nous, mais remplie de petits détails comme Vanessa sait si bien le faire. Je vous présente donc mon interprétation de la twist... [Lire la suite]
Posté par MARGOLITA à 15:11 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

13 juin 2012

Out of Africa

Un coup de coeur...un modèle qui froufroute...le tissu qui attendait son tour...toutes les conditions réunies pour un petit air venu d'Afrique...   Tissu panthère de chez PPMC, biais MT Vous aurez reconnu le modèle de Karine alias P&M qu'on ne présente plus. De jolies finitions en biais qui font toute la différence, elle est simplement parfaite et ma miss est ravie! Allez un petit tour dans la savane...
Posté par MARGOLITA à 00:05 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 juin 2012

La croisière s' amuse

Je me rappelle avoir acheté ce bouquin quasi exclusivement pour le joli petit gilet de fermier de la page 11 après l'avoir vu chez Loumatha et tant d'autres, et je savais aussi à quel petit modèle il irait parfaitement. Voici la tenue de printemps de mon chti' Adam, déjà étrenné il y a quelques semaines. On commence par les photos de très près, j'adore cette combinaison de couleurs, le lainage du pantalon est sublime. j'ai récupéré un rouleau pour une bouchée de pain, l'aubaine!!   Super genouillères de tortue ninja avec 3... [Lire la suite]
Posté par MARGOLITA à 19:54 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
28 mai 2012

Petit lutin

Un petit lutin tout neuf à gâter et étant donné que je ne lâche plus mon crochet ... voilà un petit gilet et des petits chaussons assortis pour lui souhaiter la bienvenue... en bleu, ma couleur du moment.   Brandebourg chez MT, laine Grignasco knit de chez Ecolaines Le dernier petit petit truc squeezé sur la long liste des encours, un autre projet du super bouquin de Coco: Et quand je pense à tous les cadeaux de naissance bien en retard, certains de plusieurs moi ... ahem ... shame on me!! Il va falloir que je me... [Lire la suite]
Posté par MARGOLITA à 11:25 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
20 mai 2012

Mister choucroute

  Grand jour aujourd'hui... Alors, il est pas beau avec sa choucroute sur la tête ? Bon, elle a été coupée depuis, il commençait trop à ressembler à un ado :) Charmeur au caractère chamallow, protecteur au grand coeur, mon grand tout petit... Aujourd'hui, je suis aussi émue parce que je vois ma soeurette devenir mère et que ces premiers instants me paraissent encore si forts, c'était il y a huit ans déjà...  Happy 8 mon Basilou  ♥
Posté par MARGOLITA à 13:18 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,
17 mai 2012

Pause... café

Un petit mois sans rien vous montrer, pétard.. ça passe vite ! Nouveau boulot, nouvelle organisation au quotidien, grosse fatigue et moins d' énergie... alors reprise en douceur avec un petit accessoire complètement futile, mais je l'adore. Voici mon nouveau mug thermos cutomisé pour la pause café / gavottes quotidienne, je vais crâner au boulot maintenant :)     Crocheté en 3.5 avec la Grignasco knit, flavia baby de chez Ecolaines joli bouton fleur Manucréa Mais bon, rien ne va plus!! j'ai comme un léger problème... [Lire la suite]
Posté par MARGOLITA à 21:33 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 avril 2012

Sweet dreams

Qu'il est bô, mais qu'il est bô cet enfant... je dis pas ça parce que je suis la plus heureuse des tata, mais quand même hein ? Une petite merveille de près de 5 kg (4kg 960 pour être exacte) qui ressemble beaucoup à son cousin Basilou de surcroît, bref il est parfait !!  ... et il dort si bien dans son beau berceau customisé avec amour le petit mignon, ça vaut bien une petite série de photos tout ça ! Le cahier des charges était simple, de la couleur, mais pas de froufrous, je l'ai imaginé... orange, bleu et jaune. ... [Lire la suite]
Posté par MARGOLITA à 22:50 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
13 avril 2012

Little miss pastel

  Dès que j'ai vu le thème d'avril, j'ai tout de suite su qu'il fallait que je coupe dans ce tissu et rapidement l'idée de cette robe s'est imposée d'elle même, une idée fixe comme j'en ai souvent avec la couture. Je vous présente ma... Little miss pastel Voici le patron de Vanessa qu'on ne présente plus en version baba cool, flower power, et dos nu histoire de se dire qu'on est bientôt en été, n'est ce pas ? J'ai profité du seul rayon de soleil des vacances pour la petite séance photo. J'ai adapté le modèle en... [Lire la suite]
Posté par MARGOLITA à 16:18 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
11 avril 2012

And the winneuse is ....

Une petite séance d'écriture et de découpage, nous sommes prêts... sans tricher... les yeux fermés...   et c'est Mme Cyfil et 1 aiguille qui gagne, BRAVO !! Merci de m'envoyer ton adresse pour que je poste cela à mon retour de vacances. Merci à toutes pour votre participation au petit jeu. Si certaines d'entre vous se servent du tuto, j'adorerai voir des photos de vos créations. Belle fin de soirée, vous ne m'en voudrez pas...je retourne à mon petit apéro :)  
Posté par MARGOLITA à 20:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
03 avril 2012

Tuto trousse nomade +edit

Je suis certaine que vous n'y croyiez plus !! Depuis le temps que je devais mettre en page ce tuto!! J'ai tellement profité de tutos sur les blogs, qu'il fallait bien un peu de partage de mon coté aussi. Voilà ma version trousse nomade façon cartable ...un clic clic et vous y êtes ... tutoriel_trousse_aiguilles_et_crochets Et parce que je suis sympa :) et que j'ai envie de vous remercier de votre fidélité, de vos petits mots gentils, tout ça tout ça.... j'ai également cousu cette version printanière ... just for you ♥   ... [Lire la suite]
Posté par MARGOLITA à 18:55 - - Commentaires [107] - Permalien [#]
Tags : , , , ,