Je ne sais pas si comme chez moi, vos enfants vident tous les placards à la recherche de tissus, de draps (propres de préférence), pillent votre stock de pinces à linge pour faire des cabanes!! et certaines fois il ne manquent pas d'imagination, ils trouvent le plus petit espace disponible pour aménager leur petit délire et font des super numéros de contorsionnistes.

Ces moments cabane sont presque les seuls moments de paix à la maison, ils jouent tous les deux sans se chamailler alors...je tolère le vidage de placards.

Mais le défi 13 tombait pile poil; une cabane permanente, une maison dans la maison, mais oui!! un tipi !! je sais, encore du rouge et du orange !!

 

DSCF9096

DSCF9159

DSCF9110

DSCF9102

Le tuto vient de ce blog  ici, j'ai fait une modif sur la partie centrale, coupé un seul morceau et fendu sur 80 cm. J'ai vidé un bon stock de mes tissus, notamment certains qui prennaient la poussière depuis 2 ans!! Une éternité que je n'avais pas cousu d'aussi grandes pièces, j'ai du investir la table de la cuisine pour tout assembler et coudre, tellement il y avait de tissu à déplacer. La toile écru est un tissu d'ameublement, il me semble un déstockage de tissu de housses pour bateau donc assez lourde. Je me suis bien piquée les doigts aussi tiens!!

Basile me réclamait un gros pouf top confort pour sa chambre depuis longtemps!! J'ai trouvé il y a quelques mois pour 1€ à Emmaüs ce gros pouf rempli de billes et de petits morceaux de mousse. La housse était sale, il fallait donc le vider entièrement et ça n'a pas été chose facile!! ça colle partout! J'ai rempli 5 gros sacs poubelle de 100l , lavé la housse, recopié les mesures, cousu, rempli la vieille housse lavée, et recouvert de la nouvelle housse cousue et...

HOP! un coussin psychédélique...

DSCF9180 

La base circulaire du coussin fait 95 cm de diamètre et posé à l'envers, ça fait un peut penser aux fauteuils des années 70's... je n'ai plus qu'à leur coudre des pantalons pattes d'eph et on se croirait presque dans un décor à la "Austin Powers" :)

 

DSCF9140

DSCF9142

DSCF9148

Il va pouvoir lézarder et lire confortablement dans sa chambre, et m'a même demandé ce matin en partant à l'école s'il pouvait dormir dessus ce soir!!

Je file voir la galerie, il doit y avoir du pouf et du coussin ce mois-ci !!