Après une petite semaine de sevrage webesque, quelques siestes et promenades dans les bois du pays bigouden, me voici de retour... et je n'ai pas encore répondu à tous vos bons voeux pour 2012 ... shame on me!!

Devinez !! il se pourrait bien que le père Noël ait oublié un de ses petits lutins lors de la livraison des cadeaux ... tant pis, je vais devoir m'en occuper jusqu'à Noël prochain !! Ah oui ... si vous êtes allergique au rouge, il vaut mieux passer votre chemin :)

 

DSCF8889

DSCF8895

DSCF8917

DSCF8945

DSCF8931

DSCF8950

Mon premier manteau (que j'adore) par son coté rétro, je l'ai doublé en polaire à carreaux rouge orangé et moutarde, dans les mêmes tons. Je m'en faisais tout un drame avec l'élasticité différente des deux tissus mais non !! un vrai bonheur à coudre.

Il s'agit du modèle Alice des Intemporels. J'ai suivi le modèle sans rien modifier et il tombe parfaitement, c'est une taille 4 ans . J'ai quand même profiter même une modification, avec ma schkoumoune légendaire des boutonnières, et malgré deux tests sur une chute de tissu, j'ai presque réussi à percer le tissu grrrrr ... la solution de repli a donc été de coudre une bande de scratch et 3 boutons pour créér l'illusion. Mais avec du recul, elle peut au moins l'enlever toute seule et c'est donc très bien comme ça.

... pour pousser le concept jusqu'au bout, j'ai rajouté une capuche amovible, un chapeau pointu digne de ce nom. La seule chose que je n'avais pas anticipée: tous les exclamations dans la rue les " ohhh et les ahhh, il est mignon le petit lutin". Du fait, ça rallonge un peu les trajets :) mais en même temps, je l'ai un peu cherché aussi, on ne passe pas inapercue avec un manteau rouge et une capuche de lutin!!

Et comme un manteau ne suffisait pas, j'en ai cousu un second, tout mini cette fois-ci pour Jeanne. Il s' agit du petit manteau du livre de Chloé  , glissé à temps sous le sapin. Je l'ai modifié pour avoir le même effet froncé pour la robe, même biais jaune moutarde et doublé en tissu à carreaux. Ce livre sera de sortie par ici dans les prchaines semaines, c'est une merveille!!

 DSCF8999

DSCF8976Les inséparables...

Alors deux manteaux à mon palmarès en deux semaines, je suis sûrement capable d'un coudre un pour moi maintenant, vous ne pensez pas ?

Bon début de semaine à tous ...