Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARGOLITA
4 décembre 2011

Robe manteau

Il y a quelques semaines j'ai eu un énorme coup de coeur pour un livre de couture japonaise pour petites filles et vu cette jolie robe manteau. Il y a d'ailleurs beaucoup de jolis modèles qui seront de très bons basiques pour le vestiaire de ma demoiselle...

jolies tenues pour filles coquettes

Modèle entièrement surfilé (merci Marie !!) pour des finitions parfaites. Je n'ai pas réussi à dompter ma surjet' de 1991, ni  même les doigts expérimentés de Marie d'ailleurs, elle avait pourtant passé sa révision avec succès et les compliments du réparateur. J'ai pris la taille 110 sans marges de coutures et décidé de ne pas la doubler, ce sera donc une robe à porter avec un sous pull et des collants.

Une Margotte qui a retrouvé la forme!! J' ai mitraillé pour avoir quelques photos plus ou moins nettes...

 

DSCF8387

DSCF8420

DSCF8361

DSCF8508

DSCF8460

DSCF8551

Cette robe manteau est taillée en 110 sans marges de coutures dans le coupon de lainage dans lequel j'avais taillé les petits bottons, les parmentures et l'intérieur des poches sont en Liberty mirabelle.

Le moment venu de coudre les boutonnières, mauvais pressentiment, j'avoue j'ai un peu douté des capacités de ma machine ou alors de ma patience. Ni une ni deux,  j'ai dégainé ma pince à pressions , le bonus c'est que Margot peut enfiler sa robe toute seule et la boutonner sans mon aide. Comme sur le petit modèle du bouquin, je lui ai aussi cousu le bonnet assorti doublé en polaire et rajouté un petit pompon.

Les moments coutures seront rares dans les 15 prochains jours, de gros projets tricot sur le feu, il va falloir que je tricote en accéléré si je veux être prête pour Noël. 

 Bon début de semaine à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique !<br /> Bises
C
Ce tissu est très sympa et franchement ta réalisation me fait changer d'avis sur cette robe que je n'appréciais que très moyennement avant de voir la tienne !! Je l'adore portée avec le bonnet !!
M
Et voilà, encore une super jolie robe que je ne pourrai pas mettre. Bravo, bravo!
I
J'adore ce style... Ce livre est une mine d'or.<br /> En tout cas , comme d'hab, c'est magnifique!<br /> Biz
B
Elle est très chouette cette robe!!<br /> <br /> Biz<br /> Maud
Publicité