Maintenant que j'ai récupéré mon petit mannequin préféré, c'est le moment de vous montrer une des tenues cousue la semaine dernière,  la nouvelle robe cincinnati de c'est dimanche. Une petite merveille ... et certainement la première d'une longue série.

...et attention, j'ai pris de GROS risques, j'ai joué avec le feu, pas un seul millimètre de rose en vue, héhé !! Pour faire passer la pilule, un petit sac boule en laine aux couleurs assorties et le tour est joué.

 DSCF7961DSCF7938
DSCF7972

Ce petit sac est parfait pour y ranger ses emplettes...

DSCF7973DSCF8023Milleraies et biais MT, boutons Emmaüs, collants H&M, sac boule avec les restes de laine des mitaines de Basile

La robe est cousue dans un velours milleraies gris, une petite touche acidulée avec ce biais orange à pois blancs et les deux gros boutons jaune de récup. Le passage le plus stressant est la couture du biais sur la pièce du haut, ma ficelle était un peu épaisse et la couture dans les arrondis m'a donné quelques suées !! Sinon, les finitions sont parfaites et rien à dire sur la taille, elle tombe impec'.

Elle est fan de la tenue et voulait absolument la porter à l'école hier pour que la maitresse lui dise qu'elle était "jolie" : je cite. J'ai quand même intérêt à lui rappeler de bien mettre sa serviette à la cantine, sinon je crains que les boutons ne trempent dans l'assiette...