Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARGOLITA
17 juillet 2011

ouh ouh ouh ouh!!!

On en a entendu des cris le weekend dernier !!! forcément avec bison futé, coyotte qui rote et plume dans le vent, ça ne pouvait pas être de tout repos. Petite fête d'anniversaire presque improvisée avec Basilou et ses copains Apaches et Mohicans, des bonbecs, du maquillage, des plumes, des énigmes....et un vrai tipi!!

Je ne l'ai pas cousu spécialement pour l'ocasions, non, il est déja en place depuis deux étés, je m'étais inspirée de ce site pour les conseils et de celui-ci pour le dessiner et adapter la toile à la taille des piquets. C'est la cabane idéale car démontable en deux secondes si le temps se gâte.

 

DSCF1506DSCF6408DSCF6392DSCF6385DSCF6453DSCF6401DSCF6393

 J'ai trouvé l'inspiration sur ce site pour la déco. Pour les animations, petit rite de passage Mohican ou Apache, percer des ballons qui contenaient des bonbon avec des flèches et rébus avec cachettes. Je voulais un peu changer de l'ambiance pirate et chasse au trésor, et le fait de les rebaptiser avec des noms d'indiens les a bien fait rigoler ( et nous aussi quand il a fallu les inventer)... OUh OuhOUhOUhOUh!!!!!

 

Matériel pour la réalisation du tipi:

  • sardines de tente   
  • un crayon attaché à une ficelle pour tracer le demi cercle  
  • ficelle pour renforcer autour des ouvertures et tou le bas du tipi+ gros élastiques
  • 10 piquets châtaigner de 1M75
  • 2 grands draps de récup en coton épais

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Si le coeur t'en dit, je te propose un petit jeu du côté de chez moi (et pas le droit de dire que tu l'as déjà fait !).<br /> Bises.
V
Ah, le superbe tipi est de nouveau de sortie cette année. Il est génial... succès garanti ! Encore une de tes chouettes réalisation, Grand Chef !
J
Je trouve cela génial à garder en tête pour mes filles lorsqu'elles seront plus grandes !
L
Super! Ils ont du adorer cette fête d'indiens! Et le tipi est extra!
B
Trop d'la chance!!! Encore mieux qu'une cabane...<br /> T'es prête pour te faire un atelier Yourte là!!! lol<br /> <br /> Biz<br /> Maud
Publicité