Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARGOLITA
13 juin 2011

D13 Masculin au féminin

Elle se lamentait sur mon mannequin depuis ... pfffiou  2 semaines 2 mois , coupée et partiellemnet assemblée chez Maud un dimanche aprèm lors d'une séance couture. C'est pas bien ça , je commence trop de choses à la foi sans les terminer!!

Après l'essai du col lavallière de la cape vintage, il me fallait en tester un second car avec les températures estivales de ce printemps, je ne l'ai pas mise beaucoup ma cape mi-saison de super héroïne rétro!!

Les couleurs ne sont plus tout à fait estivales du coup moutarde et marron, mais bon elle a des manches courtes alors je vais la porter quand même, na!

 

DSCF6190DSCF6172DSCF6150DSCF6223DSCF6227DSCF6216modèle burda

popeline banane France Duval Stalla et tissu fleuri du déstockage PPMC 2009

bracelet neoud en cuir de Maud et vrai chapeau melon


 Pour la petit histoire, c'est une certaine Louise de la Vallière qui serait à l'origine de ce col. Souhaitant ré-hausser son apparence physique par une bande de tissu aux couleurs vives et dentelles , elle fut la première à porter la cravate, avant-gardiste cette Louise!

et pour la seconde petite histoire, je donne une seconde vie au chapeau melon de mon arrière grand-père acheté dans les années 30. Après un bon nettoyage, j'ai enlevé le ruban noir que j'ai remplacé par une bande de tissu et un gros bouton recouvert.

 Sinon, je cogite à mon premier modèle de vraie chemise avec mon liberty ramené de Londres et il me tarde d'attaquer tout ça. Vos conseils sur le modèle parfait sont les bienvenus!!

La galerie est dédiée au hommes ce mois ci, je file voir ce que les copines nous ont concocté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah ben la voilà cette chemise!!<br /> Très sympa!!<br /> <br /> Biz<br /> Maud
N
J'aime beaucoup, tout comme les autres créations de ce blog!
M
Jolie association de couleurs!<br /> Pour la chemise,je te mets le lien de celle faite pour ma soeur.<br /> http://roseauxjoues.canalblog.com/archives/2011/02/13/20377025.html#comments<br /> Bises,<br /> <br /> Marie
S
Bah dis donc, super sympa ce chemisier ! Et le chapeau génial :)! Pour ta prochaine chemise, moi j'adore la Kooples style cow-girl ! (si un jour je sais coudre ce sera mon challenge !)
B
Il est absolument parfait ce petit chemisier lavallière ! et merci pour la petite leçon d'"histoire" ;-)<br /> Sinon, je trouve extra que tu aies pu redonner une seconde vie au chapeau de ton arrière grand-père, c'est touchant !
Publicité