Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARGOLITA
13 mai 2011

Le tablier de petite fille sage

 

La demoiselle est de retour à la maison après quelques jours (18 jours c'était looooonnng!!) chez ses grands parents et je n'ai entendu que des compliments à son sujet. Margot serait elle une petite fille modèle loin de la maison ?

Pour le D13 de ce moi ci au programme STABILO, rose, jaune, vert, bleu, orange, du vif qui chatouille les pupilles. J'ai donc suivi la consigne à la lettre et utilisé ce tissu petit pan qui possède toutes les couleurs pré-citées plus du rouge . Pour la couleur orange cherchez bien... c'est le fil :)

Je voulais faire ce tablier depuis longtemps avec des petits volants sur les épaules qui lui donnent un petit air d'autrefois. Je me suis inspirée du tablier cousu pour sa poupée et ce n'est bien sûr qu'une fois le tablier terminé que je tombe sur un super tuto  (issu du magazine 100 idées) qui m'aurait certainement évité quelques ratés lors de l'assemblage sans coutures apparentes de la bavette au bas du tablier !!  J'ai aussi cousu les bretelles en deux parties et ce modèle là est tout en un bavette + bretelles.

...Bref,  je n'ai pas inventé l'eau chaude avec ce modèle mais pour celles d'entre vous qui souhaitent se lancer, il est sympa en le simplifiant un peu, je trouve que les plis et les volants font un peu surdose et en racourcissant la jupe on arrive à un tablier.

La séance photo avec ma poulette et les retrouvailles ont été un vrai plaisir, je vous préviens, j'ai canardé!!

 DSCF5778DSCF5752DSCF5767DSCF5793DSCF5768DSCF5775

 ...et pour qu'il n'y ai pas de jalouse mademoiselle Jeanne a eu sa robe dans le même coupon avec des petites perles pour aller crâner aux bras de sa petite propriétaire. Son dressing commence à se remplir, il faut que je vous montre cela très vite.

 DSCF5722DSCF5763

  Je me demande bien si l'une des participantes à osé le total look fluo !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Jolis portraits !!
T
il y avait de quoi canarder, c'est joli et bien porté! au mois prochain!
P
trop fort!
M
J'aime bien ce tablier et même les froufrous!
B
Ah ouai, y'a de la couleur!! Bien sympathique ce petit tablier...<br /> Mais dis moi, je n'ai toujours pas vu apparaitre un certain chemisier commencé en mars... lol<br /> <br /> BIz<br /> Maud
Publicité