Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARGOLITA
13 mars 2011

Défi 13 Vintage

Voilà ma cape de super héroine des années vintage. Je n'en avait pas encore dans ma garde robe et c'était l'occasion de tester ce modèle. C'est celui de la road cape sur le site Thunderlilly. J'ai tout de suite aimé la parementure en zig zag, et ce col lavallière qui lui donne une petite touche en plus.

Les couleurs ne sont pas trop vives car dans mon esprit, je ne sais pas pourquoi, j'associe vintage à des tons marrons, vert, taupe, orange, jaune. Mais, si elle est confortable et pratique à porter, il n'est pas exclu que j'en fasse une version un peu plus estivale.

J'ai utilisé un velours vert foncé et une doublure en lainage tartan orange et vert, les gros boutons orange fabulous (que j'ai mis le temps à trouver) rajoutent une touche bien rétro à la cape.

 

DSCF4481

 

Portée avec le gros noeud

DSCF4497

 

Portée comme une écharpe

DSCF4512

DSCF4522

DSCF4534

J'ai quand même eu un grand moment de solitude après avoir assemblé tous les pièces velours et doublure lors de l'essayage. Sinon c'est pas drôle , hein??? J'ai décousu la partie dos pour rajouter une bande de 15 cm (quand même...) pour pouvoir respirer convenablement en la portant :) Sinon le modèle est rallongé de 5 cm en longueur et c'est mieux ainsi je pense.

Je n'ai pas de photos en situation. J'avais pourtant la jupe et la paire de botte trop vintèdge, mais  le crachin a décidé de s'installer tout le w/e, et c'est impossible d'aller dehors sans etre mouillée.  Je compte bien la mettre dans la semaine et faire quelques photos en extérieur.

 

Je file voir ce que les nostaliques ont cousu pour l'occasion.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ces couleurs! Waouh! J'adore!<br /> (et je ne parle meme pas des bottes, les chaussures sont mon péché mignon! lol)
T
J'aime beaucoup ta petite cape !<br /> J'ai eu envie de m'en faire une il y a quelques temps et puis je ne l'ai jamais faite !!!<br /> Et puis alors tes bottes ... j'adore ! So vintage !<br /> A quand les photos de l'ensemble !!!!<br /> et merci pour ton passage sur mon blog !
P
Bravo, vraiment vontage pour le coup, les couleurs, le tissu, tip top.<br /> Anne-Claire
L
Elle est trop belle! J'adore tout, les couleurs, le boutonnage "décalé"...
S
Trop jolie !!!<br /> Bises
Publicité