L'histoire commence par l'idée de concrétiser un peu ce coté virtuel du blog avec l'envie d'un échange. Merci Clari-Anne de m'avoir tendu la main, je me suis vraiment amusée à réaliser ces petites choses pour ta souris.

Mais difficile de coudre pour quelqu'un que l'on ne connait pas encore, il faut étudier ses goûts, se découvrir peu à peu en allant "fouiller" chez elle, surtout ne pas faire ce qu'elle a déjà, hésiter et chercher encore pour être au final sûre de ses choix.

Nous étions toutes les deux rapidement d'accord sur le thème d'une déco enfants avec un cahier des charges couleurs précis. Mais, impossible de me concentrer sur une seule chose (comme d'habitude...) et avec chaque jour qui passe encore plus d'idées,  j'ai donc fait plusieurs petites créas:

Première idée, un doudou, je fouille, et je tombe sur Augustin le lapin sur ce blog que j'adore. J'ai utilisé un velours milleraies gris et je l'ai habillé à ma sauce avec un pantalon en velours vieux rose et un petit gilet,  les oreills sont en moumoute toute douce.

DSCF3954DSCF3960

DSCF3963

 

Deuxième idée, toujours pour rester dans l'univers de la chambre, un coussin nuage à câliner. Parce que la demoiselle fait la grève des siestes et ne laisse pas sa mère vaquer à ses occupations couturesques, ce petit coussin l'aidera peut être :). J'avais déja fait ce petit nuage déco pour la chambre de ma fille, j'ai donc repris la même forme. Il est fait avec le même tissu moumoute et une popeline babane au verso. Pour le rappel de la couleur au dos, j'ai cousu un gros noeud sur le devant. Et pour que la demoiselle s'endorme rapidement, j'y ai glissé une petite boite à musique et une jolie petite mélodie.

 

DSCF3976DSCF3975

 

Troisième idée, un petit champignon déco dans les couleurs souhaitées par Clari anne lesté avec un peu de riz pour qu'il reste bien en place sur l'étagère.

DSCF4126

 

J'ai glissé en plus  quelques lingettes débarbouillantes (ou démaquillantes si Clari-Anne décide de les garder pour elle) faites avec des chutes d'éponge, de polaire et tissus colorés. Je suis adepte de ces lingettes depuis quelques années, réutilisables à volonté et toutes douces selon la matière utilisée.

DSCF4116

 

J'espère que Thais à adopté ses nouveaux copains...Mieux vaut aller y voir de plus près, je pense.

 *************************