Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARGOLITA
19 février 2011

Atelier moulage

Petite demi journée rien que pour moi le w/e dernier. J'ai participé dans une école de mode à un atelier de moulage sur mannequin dans le cadre d'une journée portes ouvertes. La consigne amener son matos, règle, ciseaux,épingles et feutres.

En arrivant, j'ai bien cru que j'avais fait un petit retour spatio temporel : moyenne d'ages des participantes 18/20 ans, des groupes de filles complètement fésheune (mini jupe, collants rouge et escarpins). Elles se sont certainement demandé ce que je venais y faire, moi la vieille de 30 piges. J'ai bien rigolé intérieurement quand même en assistant à ce cour, les discussions tournant autour de "truc qui sort avec machin, tu te rends compte!!!" et les entendre pouffer à la moindre blague du prof.

Nous avons donc moulé une jupe à godets sur mannequin; cette étape intervient lors de la création pour établir un patronage à plat, en suivant bien les lignes de repères tracées, en "caressant la toile", et mis à part l'age moyen des participantes, j'étais dans mon élément à 130%.

Ce petit atelier me confirme que j'ai envie de me former de façon plus approfondie sur la technique je vais donc partir  rapidement à la recherche de cours de couture.

DSCF3994

DSCF3988

DSCF3991

Je suis tombée hier soir par hasard sur la série Mad Men dont j'avais entendu parler dans un article sur T&N. Ça me donnerait bien un peu d'inspiration pour le prochain D13 vintage tiens!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de lire ton article et je cherche aussi des cours de moulage sur Rennes pour la rentrée 2016.... tu as trouvé toi depuis 2011?
T
ben alors la tu m'epates !!! J'apprends sur le tas, sur les blogs...comme je peux !!!!
P
Moi aussi je cherche de tels cours de couture mais pour l'instant je ne trouve rien sur Rennes. Tout est complet... :-(<br /> En tout cas ça l'air super intéressant ce cours de moulage.<br /> Je viens de découvrir ton blog, super tes petites coutures.<br /> Anne-Claire
A
Cela doit être très intéréssant!
D
Ce doit être très intéressant et motivant de participer à de tels cours... Bonne journée DIDou
Publicité