Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MARGOLITA
5 janvier 2011

Bon anniversaire sista'

Ah tiens on est pas en avril? J'ai dû me tromper alors...

Cette tunique devait être terminée il y a plus de 8 mois pour son anniversaire, mais étant ma première couture japonaise, j'avais fait une légère bêtise (dont je ne me suis rendue  compte  qu'une fois l'empiècement du haut cousu et assemblé à la parmenture, sinon  c'est pas drôle) et oublié la stature moyenne de 1m60 au début du bouquin. Avec son mètre 80 et ses épaules de nageuse, c'est sûr que ça ne pouvait pas coller.

Résultat:  impossible d'enfiler la tunique avec les manches au risque de craquer toutes les coutures en faisant le moindre mouvement.

C'est à Noël quand elle l'a revue sur mon mannequin que je me suis à nouveau motivée. elle n'allait pas me résister longtemps...J'ai d'abord pensé découdre tout l'empiècement du haut et l'encolure qui était déjà montée quand Émeline à eu l'idée de génie.

-Pourquoi tu ne la termines pas sans les manches??

Voilà la solution, ni une ni deux, petit biais autour des manches dans le tissu, assemblage de la partie basse et hop...

DSCF3355

DSCF3360

DSCF3351

DSCF3365

J'aime cette encolure, elle est magnifique.

CIMG0375

CIMG0379

Modèle: Tunique T du Stylish Dress Book 2 SDB_2

Modification apportées: réduction en largeur de 5cm de chaque coté et pli creux sur le devant de la tunique au lieu de froncer. Emeline à rajouté sa petite touche perso avec une dentelle perlée.

Tissus utilisés: velours milleraies noir pour l'encolure, tissu PPMC


Allez sis', sans rancune, tu as au moins pu craner au réveillon avec ta tunique :)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cette version est vraiment très jolie !
P
superbe!
A
Cette version est superbe ! J'adore la dentelle perlée de l'ourlet !!
T
jolie ta version!
R
pour ce modèle, c'est mon préféré.<br /> Sans les manches, c'est sympa aussi, avec le top assorti dessous, je trouve que ça passe très bien.
Publicité